Darkent

Freeze Corleone
le 22/09/2020 14:28
Allez les soralistes et dieudonnistes, c'est votre moment de donner votre avis sur cette polémique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
clochard, dans l'internet

le 26/09/2020 21:15
A mon avis, ce qu'il faut attendre, c'est de voir la défense qu'il va adopter face au tribunal, ce sera surement révélateur.
Darkent

le 26/09/2020 22:24
Citation :
mais en en même temps de refuser systématiquement de blâmer les personnes mis en cause par la Justice pour des propos dont le caractère illégal ne fait aucun doute, et à la place d'excuser leurs comportement... c'est le même genre d'hypocrisie.


Personnellement je pense que notre justice n'est pas spécialement un exemple sur le sujet du racisme.
Le droit français est fait en sorte pour que des propos comme "sale catholique" ou"sale norvégien" dit par un blanc puisse être considéré comme du racisme.

Ensuite le droit a du mal à faire la différence entre le 1er et le 2nd degré et certains procès sont à charge sur une personne du fait des pressions étatique, comme la fois où le Conseil d'état a tout fait pour faire annuler un spectacle de Dieudonné en pretextant le trouble à l'ordre public alors qu'il n'y avait aucun risque de trouble à l'ordre public.

Ensuite t'es complètement bloqué sur "bababa vous chercher à trouver des excuses". T'es capable de débattre de plein de sujet compliqués mais t'es incapable de faire preuve d'esprit critique sur ce sujet sachant que j'ai apporté un avis largement plus nuancé sur la question et que j'ai jamais cherché à nuancer quoi que ce soit.

Jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais excusé les propos de Freeze Corleone et j'ai même dit 10000 fois que je suis plutôt content qu'il soit condamné.
J'ai cependant relevé que lorsque le CRIF s'empare d'un sujet, bizarrement les procès tombent vite et le show business se met à genou, ce qui est selon moi LARGEMENT critiquable dans un état qui revendique l'égalité devant la justice.

Concernant Dieudonné j'ai dit explicitement qu'il était antisémite et que ses fréquentations sont nauséabondes, qu'il méritait les verdict de ses procès mais que les torts sont partagés sur comment il a pu devenir comme ça.

C'est facile d'accabler un type parce qu'il a jamais voulu se soumettre sans regarder tout ce qu'il a du endurer.
Dieudonné si tu lui met pas l'enfer judiciaire et que tu l'ostracise pas du show business, que tu tentes pas de l'asphyxier financièrement et que tu l'empêche que de se représenter, promis jamais de la vie il sers la main à Robert Faurisson.



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2020 22:34
Citation :
La doctrine qui consiste à admettre que l'incitation à la haine raciale est nocif pour la société, pouvant conduire à des suicides, des lynchages, des attentats, des guerres, et des processus génocidaires, mais en en même temps de refuser systématiquement de blâmer les personnes mis en cause par la Justice pour des propos dont le caractère illégal ne fait aucun doute, et à la place d'excuser leurs comportement... c'est le même genre d'hypocrisie.
Pas simple. Dans un jugement on tient toujours compte des conséquences ET des causes. Par exemple si tu tues quelqu'un, c'est pas la même chose si c'était de la légitime défense, un crime passionnel, un crime de vengeance, un crime de haine, un meurtre prémédité, etc.

Alors ouais, les causes "antisémitisme profond" et "faire des thunes" sont d'une part difficiles à différencier (et pas incompatibles), et d'autre part sont deux motifs pour lesquels l'auteur agit en toute conscience. Donc "excuse" est un mot beaucoup trop fort, mais ça peut peut-être jouer dans la sentence quand-même, bien qu'à mon avis il serait plus juste que ça ne la change pas trop non plus.
Darkent

le 26/09/2020 22:45
D'ailleurs, si tu me donnes un phaseur et que je peux dégager ce que je veux niveau prod musicale problématique, je te dégage pas que Freeze Corleone, y'a tout un tas de gus qui mériteraient de se faire dégager.

Y'a un paquet de rappeur qui se font remarquer par leurs propos antisémites, islamistes, racistes anti-blanc, homophobes, anti-français et cie. Si ca tenait qu'à moi je les interdirais de vendre des albums et je leur collerais un procès (ouais dsl jelly, j'ai pas la même approche que toi sur ce sujet).

Je ferais évidemment en sorte que chaque racisme soit traité avec la même énergie, qu'il s'agisse de racisme à l'encontre des blancs, des noirs, des arabes, des asiatiques ou des juifs.

Mais si ça tenait qu'à moi, je ferais en sorte de dissoudre le CRIF et la LICRA qui ne font que hiérarchiser les racismes et les souffrances, qui organisent des diner du CRIF dans lequel ils mettent la pression pour que l'état lutte toujours plus contre l'antisémitisme avec pour but réel de retirer tout débat possible sur la politique d'extrême-droite d'Israël, sur la critique du sionisme (je le rappele, le sionisme c'est un vrai truc et y'a des juifs et des rabbins antisionistes, y'avait déjà de l'antisionisme avant Soral et Dieudonné) et tout ce qui peu toucher de prêt ou de loin au conflit israélo-palestinien.

Faire ça au CRIF et à la LICRA de manière officiel et avec une belle annonce médiatique ça ferait beaucoup de bien et ça attiserait beaucoup de tensions.
Darkent

le 26/09/2020 22:47
Citation :
et ça calmerait beaucoup de tensions.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/09/2020 22:55
Donc si j'ai compris : Freeze Corleone doit assumer ses fautes...
... mais il faut reconnaitre que sans chercher des excuses à Freeze Corleone, cette histoire n'est dû qu'à un acharnement de la LICRA ; ses punchlines sont du second degré ; vu que FC est pas caucasien, blond aux yeux bleus, c'est évident qu'il ne glorifie Hitler que pour faire parler de lui ; donc d'ailleurs leur caractère antisémite est assez "léger" ; et puis d'autres sont anti-sémite sans qu'on leur dise rien ; cet artiste est le vraiment talentueux ; il y a une obsession française sur l'antisémitisme non ? pas le droit de critiquer les juifs ou Israël sans être persécuté pour un prétendu anti-sémitisme ; il faut voir la différence de traitement en France selon qu'on émette des propos anti-juifs ou anti-blancs ; le poids du CRIF sur la justice n'est pas normal ; aux USA, les propos de FC auraient été autorisés, c'est la loi française qui est mal faite ;...

Vous vous rendez compte de la qunatité de merde que vous me faites lire ici ?
Darkent

le 26/09/2020 22:58
Citation :
cette histoire n'est dû qu'à un acharnement de la LICRA


Je me suis arrêté là, je sens que la suite sera pas moins malhonnête.
clochard, dans l'internet

le 26/09/2020 23:22
Citation :
Ensuite le droit a du mal à faire la différence entre le 1er et le 2nd degré


Un contre-exemple (qui ne fait pas forcement jurisprudence) : l'affaire Siné.
clochard, dans l'internet

le 26/09/2020 23:31
Citation :
C'est facile d'accabler un type parce qu'il a jamais voulu se soumettre sans regarder tout ce qu'il a du endurer.
Dieudonné si tu lui met pas l'enfer judiciaire et que tu l'ostracise pas du show business, que tu tentes pas de l'asphyxier financièrement et que tu l'empêche que de se représenter, promis jamais de la vie il sers la main à Robert Faurisson.


Dans le déroulement des événements, les condamnations et l'asphixie financière (mais pas au niveau médiatique ou c'est allé plus vite) sont allé crescendo de son propre acharnement.

Citation :
Mais si ça tenait qu'à moi, je ferais en sorte de dissoudre le CRIF et la LICRA

c'est aussi un peu la faute des politiciens qui acceptent leurs invitations pour des motifs à mon sens un peu clientéliste.
Darkent

le 27/09/2020 9:22
Citation :
Dans le déroulement des événements, les condamnations et l'asphixie financière (mais pas au niveau médiatique ou c'est allé plus vite) sont allé crescendo de son propre acharnement.


Yes y'a eu une escalade vicieuse mais c'est aussi parce que Dieudonné n'a jamais voulu se coucher et qu'il a multiplié les provocations.

Je pense que y'a un seuil qu'il a franchi à un moment où c'était plus du tout juste de la provocation mais bien une radicalisation c'est quand il a fait monter Robert Faurisson sur scène.
On pourra me dire ce qu'on veut genre "bababa c'est just l'idée de faire monter sur scène un infréquentable", non non Robert Faurisson c'est pas n'importe qui, c'est pas innocent de lui donner de l'importance et de le faire applaudir.

En plus c'était pas juste un coup de com, le mec est resté ami avec lui jusqu'à la fin.
Et après Dieudonné est bizarrement devenu ami avec tous les antisémites 5 étoiles.

Je vais me répéter mais : les torts sont partagés.
Jel Fi

Ano1
le 27/09/2020 13:48
Wow ano1, quelle mauvaise foi... On a tous des arguments différents, pas forcément compatibles de surcroît. Et toi tu fais quoi à part dire "c'est trop de la merde de ce que vous dites"

Je ne vais pas essayer d'expliquer ce que Darkent et les autres avancent car je ne voudrais pas déformer leurs propos n'ayant pas eu le temps de lire la totalité des 7 pages du topic.

Je vais quand même prendre le temps de te résumer ma position et je l'espère que tu auras un peu de plus de bonne volonté pour en débattre réellement:

- Le type est-il un vrai antisémite? J'en sais rien, c'est pas vraiment le sujet pour moi. J'ai tendance à, sauf perte de confiance, partir du principe que si une personne dit qu'elle est ou qu'elle pense quelque chose, c'est que c'est vrai. Donc si le type clame ne pas être anti-sémite et ne faire que le la provoque, alors je vais le croire au premier abord. De ce que je comprends il n'a jamais clamé cela. Donc sur la base de ce qu'il sort dans ses chansons, je vais partir du principe que c'est un imbécile d'antisémite et donc il perd tout respect vis à vis de ma personne qu'il aurait pu gagner par la qualité de son art. So far, c'est une merde.

- Que mérite-t-il ce fdp d'antisémite? bah rien. Ma position sur la liberté d'expression est en ligne avec celle actuellement en vigueur aux U.S. (bien que contestée par une partie de leur gauche). Tant que le type n'appelle pas à aller faire du mal à la communauté juive, je ne pense qu'il soit souhaitable de faire intervenir la justice. Ma conviction personnelle est que plus tu attaques une personne sur ses opinions, aussi immondes soient-elles, plus elle va être capable de rallier des gens à sa cause sous la bannière de l'oppression d'état, et ainsi renforcer la crédibilité des théories du complot qu'elle prône auprès des gens les plus enclins à y croire. Donc au-delà d'une conviction idéologique, c'est aussi une conviction pragmatique. J'avancerais comme exemple pour renforcer mon argumentation, l'élection de Trump en 2016. Une grande partie des gens qui ont voté pour lui alors qu'ils avaient voté Obama auparavant ont cité la monté du politiquement correcte comme argument. C'est pas totalement analogue à ce que j'avance un peu plus haut, mais ça montre bien que si tu appuies un peu trop sur le bouton "expression" la réaction peut être assez irrationnelle et disproportionnée (passer de voter pour Obama, à un clown comme Trump).

- Avons-nous une obsession en France avec l'antisémitisme OK, là je vais revenir ce que j'ai dit dans mon premier post. C'était un peu rapide et pauvre comme argument. C'est normal que l'état réagisse de manière plus disproportionnée face à un risque antisémite qu'à un autre type de discrimination. D'après les stats que j'avais vu, c'est la communauté qui est le plus victime d'attaques physiques en France, et on a tous vu les attentats qu'il y a eu. Y'a un vrai sentiment d'insécurité en France qui amène même à une fuite des cerveaux vers Israël, ce qui est une perte pour notre Pays qui sera difficile à compenser si l'on ne change pas les choses. Néanmoins, le cas Dieudo a traumatisé beaucoup de gens en France. Bien qu'il ait perdu beaucoup de supporteurs à cause de ce qu'il est devenu, je pense que parmi ces gens beaucoup pensent comme Darkent (ou moi): "c'est hallucinant les moyens qui ont été mis en place pour le détruire". Maintenant, tu as d'autres gens qui se sont aussi dit "c'est hallucinant les moyens qui ont été mis en place pour le détruire" mais qui n'ont pas arrêter de le suivre quand il a vrillé. Cette remarque sur les moyens mis en place les a probablement poussés vers Dieudo, a renforcé leur vision complotiste du monde, les a radicalisé et donc, in fine, à probablement augmenter l'insécurité pour la communauté juive en France. D'où mon point précédent, c'est peut-être la solution pragmatique que de laisser faire.

Maintenant ravi de débattre si tu n'es pas d'accord. Je suis même prêt à changer d'avis.
Jel Fi

le 27/09/2020 14:14
(et juste pour être clair: quand je dis "traumatisé" c'est pas juste le fait que les moyens mis en place étaient hallucinant, mais aussi le fait de voir un des artistes les plus appréciés du pays partir en vrille)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/09/2020 19:33
Ouais y'a un chouia de mauvaise foi dans les propos d'Ano, bienvenue sur le Oik.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/09/2020 19:37
Freeze Corleone ou bien KobalaD pour moi n ont d artistes que le nom, je vote perso pour ramassis de fientes de pigeons ou de canards, bref un truc assez degueu et qui a autant la classe que l etron par lequel il est representé :p
Darkent

le 29/09/2020 10:07
Pour ceux qui cherchent une compils des propos de Freeze Corleone, regardez le début de la vidéo LCI sur le sujet.
(AtTeNtIoN cErTaInEs SéQuEnCeS sOnT cHoQuAnTeS)

J'ai pas encore regardé le débat derrière.
bulle
Raging bulle
pop !
le 29/09/2020 18:35
lol, Hitler antisémite...

il faut arrêter de voir vos livres d'histoire comme des livres d'images, hein, dans cinq minutes, vous allez me sortir "nos ancêtres les gaulois", ou une autre connerie dans ce goût-là... il faudrait voir à avoir un regard un peu plus critique...

Bien sûr, Hitler détestait probablement les Juifs, mais pas que. C'est de la communication. On veut me faire croire que, au nom d'une prétendue "pureté raciale", un type s'appuyant sur des pseudo-arguments génétiques déteste les Juifs, mais va faire des câlins aux Turcs ?

Pourquoi s'en prendre aux Juifs, plutôt qu'aux roux, ce qui, sans être plus défendable, serait déjà plus cohérent, d'un point de vue génétique, si c'est vraiment l'effet recherché ? Malgré un certain niveau d'endogamie, comme d'ailleurs dans toutes les communautés, qu'elles soient religieuses ou non, ne constituent pas une population génétiquement suffisamment distincte, surtout qu'on parle ici des Ashkénazes, hein, pas des Séfarades... ?

La réponse est tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de vrai argument pseudo eugéniste derrière, c'est simplement de la communication. C'est comme de dire qu'on est la seule alternative à tel ou tel parti politique dont on profite de la mauvaise publicité, ça n'a jamais en soi constitué un programme. Le fait est que le contexte historique et social, à ce moment-là, a mis en place une bourgeoisie juive avec un certain pouvoir, notamment économique, et que la haine des juifs (qui s'accompagne de la confiscation des biens, il ne faut pas l'oublier), c'est vachement plus rentable que la haine des Turcs ou même des roux...

Alors, bien sûr, c'est tragique, parce qu'on aboutit à la persécution d'une communauté qui n'a rien demandé. Mais il n'y a rien d'eugéniste là-dedans, c'est de la pure communication, c'est la crème autour du gâteau de caca de acwi : ça reste de la merde.

La répéter, et la propager, ça ne peut signifier que deux choses : ou bien on est trop con pour comprendre qu'on est manipulé, ou bien on participe à la manipulation. Ou, à la rigueur, un peu des deux.

Le FC, là, il a vu, ou cru voir une opportunité de battage médiatique, et a eu la mauvaise idée de vouloir en profiter. Si l'on voulait réellement prôner l'antisémitisme, essayer de le défendre, il y aurait bien d'autres noms à citer, à commencer par ceux des généticiens eugénistes ayant conduit de pseudo-études à charge, des philosophes, des penseurs. Mais ceux-là ne sont pas connus, ça ne fait pas "vendeur". C'est mieux de parler d'Hitler, au moins, tout le monde croit connaître, et perçoit l'idée. Encore une fois, c'est de la comm'... et il se trouve que ça lui a pêté à la gueule, c'est tout.

Il n'y a pas assez de références solides là-dedans pour croire à une vraie volonté d'antisémitisme, juste envie de profiter de la notoriété de l'antisémitisme pour rayonner et faire parler de lui...
Ça reste une très mauvaise idée, parce que, au bout, il y en a toujours qui morflent, et qui, on le rappelle, n'ont rien demandé. Ne jamais oublier qu'on peut être aussi con et innocent qu'on veut, on trouvera toujours plus con que soit pour croire à ses conneries et faire des conneries derrière...

On peut tout simplement pas laisser raconter n'importe quoi, même si l'intention n'est pas systématiquement mauvaise, tout simplement parce qu'il y a des victimes derrière...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/09/2020 18:43
bulle nous apprends qu'il ne comprend pas la signification du mot "antisémite"
Darkent

le 29/09/2020 19:12
Mouais bulle, désolé mais tu m'as pas spécialement convaincu ou alors c'est du joli second degré et je tombe dans le panneau

De base, si tu persécutes une communauté, par exemple les noirs, que tu divulgues des théories comme quoi ils seraient inferieur, dangereux et qu'il serait souhaitable de s'en débarasser, que tu organises un génocide de noirs et que tu pousses le peuple à participer au massacre alors peu importe tes réels intentions, tes actes sont racistes.

Les nazis ont utilisé la plupart des ritournelles antisémites régulièrement utilisée à leur encontre (on parle de millénaires de persécutions) et ont même developpé des fausses théories conspirationnistes - Le protocole des sages de Sion, un canular créé de toute pièces par des nazis et utilisé encore aujourd'hui par des complotistes - pour encourager la population à haïr les juifs et à les persécuter.

D'ailleurs je crois pas que la branche les intéressaient tant que ça, c'est juste que les Ashkénazes étaient plus répandues en Europe centrale à ce moment là.

Ca me semble quand même assez ouf de dire que Hitler et les Nazis étaient pas antisémite quand même ?
bulle
Raging bulle
pop !
le 30/09/2020 18:53
La persécution des Juifs par les nazis a toujours été un moyen, pas un but, voilà ce que je dis.

Bien sûr que ça ne date pas des nazis. Bien sûr qu'ils ont repris des vieux trucs, et qu'ils ont rajouté les leurs là-dessus. Mais il ne faut pas croire que les nazis, au moins la tête pensante, disons, pas la plèbe, adhéraient à l'idée que les Juifs, en particulier, étaient inférieurs. Ils se croyaient peut-être supérieurs à tout le reste, mais pas particulièrement supérieurs aux Juifs et égaux à tout le reste.

Mais ça les arrangeaient bien de le faire croire. Il est plus facile d'instrumentaliser une foule en lui donnant un truc à haïr (la même chose, exactement, que comme les partis qui se présentent comme l'"alternative à", sans avoir d'autre contenu que la négation d'un truc...).

Je parle des Ashkénazes parce que, génétiquement, un Allemand lambda au XXème siècle est probablement génétiquement plus proche d'un Juif Ashkénaze que d'un "honnête" Chrétien Copte Egyptien, par exemple. Donc le coup de la "race" génétiquement inférieur, là où il n'y a pas de différence génétique avérée, c'est juste du pipeau de lavage de cerveau. Si il avait ciblé les Séfarades, à la rigueur, qui sont génétiquement des méditerranéens, l'argument de la supériorité génétique n'aurait pas plus tenu, mais, au moins, il y aurait eu une différence génétique, minime, à constater. Un type particulièrement con et bien intentionné aurait pu constater cette différence génétique et la considérer comme un facteur valorisant. Là où il n'y a pas de différence, par contre, il faut pas seulement être con, mais bien menteur, pour justifier quelque chose par une différence qui n'existe même pas.

Le type, soit ne détestait personne, soit détestait tout le monde, mais en tous cas certainement pas les Juifs plus que les Turcs ; le fait est que persécuter les Juifs, à l'époque, c'était plus rentable que persécuter les Turcs. Et qu'il fallait un motif "légitime", ou en tous cas plus légitime que "j'écrase un adversaire politique et je réquisitionne ses biens" pour se justifier auprès de l'Allemand moyen.

Dire à l'Allemand moyen : "vote pour moi, et je tuerai tes voisins pour leur prendre leur pognon", ça passe moins bien que "tu vaux mieux que ton voisin, vote pour moi et je t'aiderai à récupérer ce que tu mérites". C'est juste de la politique.
La haine du Juif, après ça, c'est juste la Chantilly sur le gâteau de caca pour faire passer l'arrière-goût de merde...

Si vraiment je pense que les Juifs sont inférieurs et impurs, je les extermine, et ensuite je détruis leurs biens. Cf les croisades, ou plus récemment les dynamitages de temples par les islamistes. Si j'extermine les Juifs, et qu'ensuite je cherche à m'emparer, sans vergogne, de tout ce qu'ils possèdent, pardon, mais l'argument de la prétendue impureté a du mal à passer, c'est juste un prétexte.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/09/2020 20:49
Tu as ouvert un dictionnaire entre le moment où je t'ai signalé que tu ne connaissais visiblement pas la définition du mot "antisémite", et aujourd'hui 18:53 ?
Je t'aide : https://www.larousse.fr/


Deuxième question : y a t-il des bons motifs pour entreprendre l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique ou religieux ?
Indice : la réponse est non.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.